Cécile AtCom

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Bonjour,

Avant de me présenter, je tiens à faire une mise au point qui me parait essentielle.

En effet, Je pourrai profiter de cette page qui m'est offerte pour me présenter comme une personne talentueuse, et irréprochable.

Je pourrai aussi vous dire combien j'aime profondément les gens, que ma grande ouverture d'esprit et ma patience légendaire font que je travaille avec tout le monde et que je m'adapte à tous les profils.

Et bien, je n'en ferai rien. Ce serait se moquer de  vous !

Pour tout vous dire, je déteste les compromis et tout son lot de gens bien pensants au dessus de tout soupçon, qui sous une apparence lisse et compatissante ont des œillères aux coins des yeux.

Ceux là même qui s'obligent à croire que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », alors que nous avons tous un côté sombre qui varie du gris clair au noir le plus obscur pour les plus méchants d'entre nous, le genre humain est ainsi fait.

Ne vous arrive t-il pas de rencontrer sur ces nouveaux lieux de rencontre que sont les réseaux sociaux d'autres membres qui, sous couvert d'une certaine éthique qu'ils font leur ou leurre (à vous de choisir), se revendiquent nouveaux apôtres de la moralisation. Vous savez, ceux qui s'affublent d'un pseudo altruisme et vous font la morale lorsque vous faites la promotion "de ce qui vous fait vous lever chaque matin".

Avouons-le, nous cherchons tous à tirer profit des réseaux sociaux pour développer notre C.A. 
En clair, nous cherchons tous un moyen "de faire du business", c'est tout !

Et puis, vous avez ceux qui, dans leur grande prétention et leur arrogance au nom d ‘une nouvelle forme de communication, en oubli les règles fondamentales de savoir vivre en société qui commence par "bonjour" et fini par "merci".

Sans oublier ceux qui n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas de demi-mesure dans le rôle de dirigeant d'entreprise, c'est s'investir à 100% ou rien.

Pour conclure,
une dernière pensée pour les gens qui pensent parce que je voue une admiration pour les chiens et les chats je n'aime pas les humains, alors que dans une autre vie, j'accompagnais les personnes en soins palliatifs jusqu'à leur dernière demeure.

Vous savez, le genre de personnes qui prétendent que les amis des bêtes préfèrent les animaux aux humains. Alors que les animaux nous apprennent à être juste meilleurs. 
Du coup, moi je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux.

Si vous entrepreneur, vous vous reconnaissez dans l'une de ces catégories, je vous rassure, nous ne travaillerons jamais ensemble.

Je sais, ça restreint grandement le panel de mes futurs partenaires, c'est ce que j'appelle faire un ciblage naturel.

N'est-ce pas ce que je préconise à mes clients ?

On ne peut pas plaire à tout le monde alors profitez-en pour sélectionner vos clients, ils seront vos plus fidèles portes parole, éliminez les autres vous ferez gagner du temps à tout le monde.

Ainsi, lorsque je publie un article sur le blog de l'éplucheur commercial ou que je formalise mes formations sur la prospection, je pense à tous ceux qui ont créé leur entreprise par nécessité mais prêts à se donner les moyens de réussir.

Je pense aussi à tous ceux qui, isolés tant géographiquement que socialement sont totalement démunis face au développement de leur entreprise et n'osent pas l'avouer par crainte du ridicule.

Tous ceux dont la prospection est inefficace, cependant prêt à faire une sérieuse remise en question pour atteindre le succès.

Tous ceux qui ont des choses à dire, mais qui, par manque de confiance en eux n'osent les exprimer ouvertement par peur du jugement.

"Cécile, c'est pas une fille facile mais au moins on peut toujours compter sur elle". 
C'est ce que clame mon père les yeux rivés au ciel, l'air faussement désespéré.
Mon père qui fait parti de cette génération d'après-guerre de restaurateurs besogneux honnêtes et humbles auprès de qui j'ai appris beaucoup de secrets culinaires et de pratiques commerciales.

Entrepreneur, voilà pourquoi les entreprises font appel à moi et pourquoi je suis passionnée par mon métier.
Merci.


Cécile AtCom
Activateur de Prospection

 

A propos du site :
www.eplucheur-commercial.fr est enregistré à la CNIL sous le N° n6103800687

blog comments powered by Disqus